Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémi LUGINBÜHL
Rémi LUGINBÜHL
Publicité
Rémi LUGINBÜHL
Albums Photos
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Bienvenue

Inventer, Créer, Imaginer. ICI... et maintenant. C'est un leitmotiv qui balise ma vie.

L'ancrage dans le présent, dans la matière, n'implique pas l'abandon du rêve. C'est l'une des obligations d'un artiste, bien que je sois encore loin de me définir comme tel, que d'insufler dans la vie courante un souffle de rêve, une image de poésie, un rien de légèreté. Un objet est ce qu'il est, fonctionnel, pratique, "étudié pour"... mais c'est aussi un support. Un moyen d'évasion, à l'instar de la madeleine de Proust, une façon de rendre sa vie plus facile, plus "coulante", voire plus significative.

Pour cela, il faut un partage. Créer ne sert de rien s'il n'y a volonté de communiquer, d'échanger, chacun nourrissant son imaginaire du ressenti de l'autre. Un objet, amorphe par définition, doit évoquer, inspirer. Susciter une approbation ou un rejet, peu importe pourvu qu'il interpelle, qu'il provoque un émoi, une impulsion.

Après, c'est à l'individu de se déterminer, de rejeter l'objet dans les tréfonds de sa mémoire ou de le positionner à la place d'honneur. Peu importe là encore. L'essentiel est que par son approbation ou son rejet, il aura, à son tour, fait preuve d'inventivité, de créativité, d'imagination...

C'est dans cette optique, de partage et d'échange, que j'ai créé ce blog.

Il reprend un florilège de mes dernières créations, classées par catégories dans la colonne de gauche.
Un diaporama de mes dernières peintures est visible dans l'album photos...

N'hésitez pas à poster un commentaire, votre avis m'intéresse !
Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité